This post confirms my ownership of the site and that this site adheres to Google AdSense program policies and Terms and Conditions: ca-pub-0447519623018207

The On Demand Global Workforce - oDesk

jeudi 16 juin 2011

Révolution Tunisienne et citoyenneté : Où en sommes nous ?

Qu'est-ce qui a changé après le 14 janvier 2011 ?

Des changements sur la scène politique ? Peut-être ! Des changements au niveau des médias ? Peut-être aussi ! Ce qui est certain  c'est que indépendemment de tout, et après une remontée du sentiment de citoyenneté, on sent aujourd'hui qu'il y a un retour à l'arrière de la citoyenneté en Tunisie.

Pour être un bon citoyen il y a des petits gestes à faire au quotidien pour le prouver avant même de soulever des slogans nationalistes hypocrites. Parmi ces petits gestes, c'est savoir jeter la pointe de cigarettes dans un cendrier ou une poubelle et pas depuis sa fenêtre de voiture. Parmi aussi ces gestes c'est de respcter les piétons et les feux de signalisation quand on est au volant de sa voiture. Et on peut citer des dizaines d'exemples de ce genre.

Donc les hautes instances de la Tunisie ont changé mais pas grand chose n'a changé au niveau du citoyen. Si on continue comme ça, en parlant politique dans les quatres coins de la rue sans vraiment s'imbiber de l'amour de notre patrie, on va perdre petit à petitles acquis de notre chère révolution et revenir des pas et des pas à l'arrière.

Soyons solidaires, soyons citoyens pour sauver notre chère patrie...

Anis Hassen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire