This post confirms my ownership of the site and that this site adheres to Google AdSense program policies and Terms and Conditions: ca-pub-0447519623018207

The On Demand Global Workforce - oDesk

jeudi 16 décembre 2010

Concours du meilleur plan d'affaires - 50 étudiants primés

L'Agence nationale pour l'emploi et le travail indépendant (Aneti), l'Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales - Carthage (Aiesec) et la Banque mondiale ont participé, mercredi, à la semaine globale de l'entrepreneuriat, organisée à l'Ecole des hautes études commerciales (Ihec) de Carthage.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du prêt politique de développement emploi (Ppde) et du partenariat stratégique entre le gouvernement tunisien et la Banque mondiale.
Elle soutient, également, le programme du XIIe plan national de développement dans le secteur de l'emploi.
L'une des composantes du Ppde consiste en l'organisation d'un «concours du meilleur plan d'affaires», destiné aux étudiants en licence appliquée (LA). Son objectif est de les motiver à prendre l'initiative pour la création d'entreprises et de les doter des mécanismes nécessaires à la réalisation de leurs projets.
 
Le projet est le fruit d'une collaboration entre le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère de l'industrie et de la Technologie.
L'Aneti a organisé, de son côté, une formation «Création d'entreprises et formation d'entrepreneurs» (Cefe) pour l'apprentissage de l'élaboration d'un business plan.
L'association a également mis en contact les participants à cette formation avec les hommes d'affaires.
L'Agence de promotion de l'industrie (API) a assuré, pour sa part, la présence de coachs pour aider les participants à finaliser leurs business plan. Ainsi, 50 étudiants ont remporté des prix à l'échelle nationale qui les aideraient à concrétiser leurs projets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire